Présentation du dossier Web et des pages d'accueil personnalisées

Le dossier Web de FileMaker est le dossier racine à partir duquel le Web Companion de FileMaker Pro héberge les pages Web à l'aide de la fonction de serveur HTTP intégrée.  Les pages stockées dans le dossier Web peuvent être des fichiers HTML statiques ou des pages conçues pour interagir avec les bases de données FileMaker Pro rendues accessibles sur le Web à l'aide du Web Companion. Il peut également s'agir d'autres composants de sites Web, tels que des images, des JavaScripts, des fichiers d'inclusion, etc.  Notez que les fichiers figurant à la racine du dossier Web sont accessibles à partir d'un navigateur Web. Pour sécuriser les fichiers CDML en vue de leur utilisation avec la publication Web personnalisée de FileMaker Pro, placez-les dans le dossier cdml_format_files (dossier FileMaker Pro 6\cdml_format_files). Consultez le document Web Security.pdf pour plus d'informations sur ce dossier (dossier FileMaker Pro 6\Sécurité Web\Web Security.pdf).

Si vous souhaitez personnaliser l'aspect de vos bases de données FileMaker Pro sur le Web, vous pouvez créer des pages Web personnalisées et les placer dans le dossier Web.

Pour utiliser des solutions Web personnalisées d'une version antérieure de FileMaker Pro, placez les fichiers correspondant dans le dossier Web. Si les solutions Web personnalisées ont été créées dans une version de FileMaker Pro antérieure à FileMaker Pro 5, changez toutes les références à des fichiers .fp3 en fichiers .fp5 dans les pages HTML. Vous pouvez effectuer cette modification dans un éditeur de texte. Placez également toutes les interfaces Web personnalisées pour FileMaker Pro dans ce dossier.

Si vous souhaitez créer une page d'accueil différente de celle fournie par le Web Companion de FileMaker Pro, utilisez l'outil de création Web de votre choix, puis placez la page dans le dossier Web. Cet exemple de page s'appelle default.htm ; vous pouvez cependant utiliser un autre nom pour votre page d'accueil. Les noms de fichiers doivent toujours porter l'extension .htm ou .html pour fonctionner correctement. Vous pouvez, par exemple, utiliser le nom entreprise.htm ou entreprise.html. Une fois la page créée, placez-la dans le niveau supérieur du dossier Web, lui-même figurant dans le dossier FileMaker Pro. Configurez ensuite le Web Companion de telle sorte qu'il utilise votre page d'accueil. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Définition des préférences de l'application, onglet Modules" de l'Aide de FileMake Pro.

Pour connaître les dernières informations sur le Web Companion de FileMaker Pro et sur les logiciels de FileMaker, Inc., visitez notre site Web à l'adresse www.filemaker.com.  Si vous ne résidez pas en Amérique du Nord, utilisez l'adresse www.filemaker.com/intl.